Je me suis toujours demandé si quelqu’un pouvait pirater mon iPhone et parfois ma curiosité me pousse à me demander si je pourrais pirater un iPhone. Et cette curiosité est la raison de cet article. Je n’approuve pas le fait de pirater l’iPhone de quelqu’un car, pour être honnête, je ne voudrais pas que mon iPhone soit piraté. Consultez notre guide sur Comment pirater un iPhone !

Le piratage est une pratique moralement inacceptable et illégale, alors gardez cela à l’esprit. Cet article est écrit uniquement pour éduquer mes lecteurs sur le piratage des iPhones. Et si, pour une raison ou une autre, vous devez avoir accès à l’iPhone de quelqu’un d’autre, cet article vous éclaire sur Comment pirater un iPhone, même si je m’y oppose.

Après avoir lu les documents officiels d’Apple et avoir parcouru diverses sources ; mon équipe et moi avons découvert que :

Il est quasiment impossible de pirater un iPhone en utilisant des méthodes organiques. Un utilisateur qui souhaite pirater un iPhone doit le faire en utilisant un logiciel tiers tel que uMobix. Bien que ce service payant puisse permettre à l’utilisateur de pirater un iPhone sans avoir besoin de télécharger un logiciel ou d’accéder physiquement au téléphone cible, il nécessite tout de même un accès aux informations d’identification iCloud de la cible.

Comment pirater un iPhone ?

Comment pirater un iPhone

Raisons de pirater un iPhone

Le piratage est le processus qui consiste à s’introduire dans un appareil électronique, il est similaire à du vol mais dans un environnement numérique. Bien que cela puisse paraître contraire à l’éthique/immoral, il y a des aspects positifs à cette pratique.

  • Les gouvernements et le FBI emploient des pirates informatiques pour contrer les pirates illégaux qui pourraient tenter de voler des informations. Ils s’en servent également pour s’introduire dans les iPhones de terroristes et d’autres personnes afin de recueillir des informations vitales.
  • Mais pourquoi est-ce que quelqu’un qui lit cet article voudrait pirater l’iPhone de quelqu’un, cette réponse doit être donnée par le lecteur.
  • Si vous êtes quelqu’un qui veut fouiner, voler des informations ou simplement confirmer vos doutes, alors lisez la suite pour en savoir plus sur le piratage d’un iPhone.

Raisons de pirater un iPhone

Quelqu’un peut-il pirater mon iPhone ?

Presque tous les appareils de cette planète sont piratables. Et cela inclut également les iPhones. Mais la vraie question est : n’importe qui peut-il pirater un iPhone ? Et la réponse à cette question est aussi probablement oui, mais ce n’est pas une tâche facile.

  • Il faut beaucoup de compétences et de connaissances sur le piratage, et des années d’expertise dans le domaine pour que quelqu’un puisse pirater n’importe quel smartphone et encore plus un iPhone.
  • Les appareils Apple font partie des appareils les plus sécurisés que vous puissiez acheter. Tous les appareils d’Apple, y compris les iPhones, sont essentiellement conçus dans une optique de sécurité et de confidentialité, et c’est pourquoi certaines fonctionnalités populaires, comme les cartes micro-SD, ne sont pas disponibles sur les iPhones.

Cela dit, tout est possible si vous y mettez du coeur, de la même manière que les serrures impossibles à forcer sont crochetées.

Pirater un iPhone avec mSpy

Pirater un iPhone avec mSpy

Si vous avez accès à leur téléphone ou si vous connaissez leurs informations d’identification iCloud, vous pouvez accéder à leur iPhone. Nous parlons de données comme leurs iMessages, leurs SMS et même leurs messages sur les médias sociaux.

Avec mSpy, il est facile de voir toutes leurs discussions, où qu’elles aient lieu. Messenger. WhatsApp, Skype. Snapchat. Instagram. Tinder. mSpy vous permet de pirater leur iPhone et de tout voir.

Et cela ne s’arrête pas à leurs chats. Lorsque vous utilisez mSpy pour pirater un iPhone, vous pourrez lire leurs emails, voir leur géolocalisation, découvrir qui ils ont appelé au téléphone, et bien plus encore. Il existe même une fonction sympa appelée « Magic Alerts » qui vous indique s’ils ont utilisé des mots spécifiques dans les chats ou les recherches (vous pouvez choisir les mots). C’est vraiment un outil puissant et très facile à installer. Le meilleur dans tout ça ? Il fonctionne en mode caché, donc ils ne sauront pas que vous avez piraté leur téléphone.

Avec trois méthodes d’installation (Jailbreak, iCloud Sync ou Wi-Fi Sync), vous pouvez être opérationnel en un rien de temps avec mSpy.

Comment pirater un iPhone sans y avoir accès ?

L’iPhone est comparable à une serrure très sécurisée, mais même les serrures les plus avancées peuvent être forcées avec la bonne méthode. De la même manière, les iPhones peuvent être piratés si quelqu’un le veut vraiment. Une chose qui rend les iPhones plus difficiles à pirater est le fait qu’ils reçoivent constamment des mises à jour logicielles et de sécurité qui corrigent les vulnérabilités par lesquelles les pirates peuvent accéder à votre appareil.

Par exemple, il y a quelques années, le Bureau fédéral des enquêtes (FBI) a engagé un groupe de pirates israéliens extrêmement talentueux pour pirater l’iPhone 5C d’un terroriste. L’iPhone était protégé par un mot de passe, qui est plus difficile à craquer qu’un code PIN.

pirater un iPhone sans y avoir accès

Apple n’a pas voulu aider le FBI car même Apple n’avait pas accès aux données d’un iPhone. Et si Apple les aidait, cela voudrait dire qu’Apple viole la confiance de ses clients. Finalement, le FBI a piraté l’iPhone avec l’aide de ces pirates israéliens, ce qui a coûté au FBI plus d’un million de dollars.

FBI a piraté l'iPhone

Apple a augmenté la sécurité depuis lors, et la sécurité de tout appareil, y compris les autres smartphones, a augmenté avec les mises à jour de sécurité.

Un autre exemple de piratage d’iPhones a été découvert par un hacker qui travaille pour Google. Ce pirate a démontré comment pirater un iPhone à distance à partir d’un autre appareil. Cet incident a alarmé l’ensemble de la communauté Apple. Apple a depuis corrigé la vulnérabilité qui a permis au hacker de l’exploiter.

Au-delà de toute cette sécurité renforcée sur un iPhone, il existe d’autres moyens comparativement plus faciles de pirater un iPhone, mais la plupart d’entre eux nécessitent que la cible soit naïve ou négligente. Si l’iPhone cible tourne sur une ancienne version du logiciel, cela signifie qu’il est vulnérable au piratage.

Jailbreaker un iPhone le rend également vulnérable au piratage car vous ne recevrez pas de mises à jour logicielles et de sécurité d’Apple. Et si vous adoptez une navigation Internet sûre et que vous avez des connaissances de base sur Internet, vous pouvez éviter de rendre vos appareils vulnérables en n’installant pas de logiciels et de certificats à votre insu.

Donc, si vous pratiquez la navigation sécurisée, que vous évitez les sites et les liens douteux, que vous évitez de Jailbreaker votre iPhone et que vous mettez votre iPhone à jour régulièrement, votre iPhone sera à l’abri des pirates. Il est donc possible de pirater un iPhone, mais ce n’est pas facile à faire.

Le pirate doit être extrêmement habile ou la cible doit être extrêmement naïve. Ces deux cas de figure sont peu probables et un hacker compétent ne va pas pirater n’importe quel iPhone dans la rue.

Services tierces parties

  • Pendant que je parlais de la difficulté de pirater un iPhone, vous êtes peut-être tombé sur des services et des logiciels espions sur Internet qui prétendent pouvoir facilement pirater un iPhone. J’ai voulu vérifier si ces services disaient la vérité. Je voulais voir si ces services tierce partie pouvaient réellement pirater un iPhone. J’ai donc payé pour un service appelé uMobix, et voici mon expérience avec ce service.
  • Vous ne pouvez pirater en utilisant uMobix ou d’autres logiciels espions de ce type que si vous avez accès aux informations d’identification iCloud de l’appareil cible. Cela signifie que vous avez besoin de l’identifiant et du mot de passe iCloud, qui en soi peut s’avérer presque impossible à trouver, à moins que le propriétaire de l’appareil cible ne vous fasse confiance.
  • Donc, si vous voulez pirater l’iPhone d’une personne que vous connaissez et qui vous fait confiance avec ses informations d’identification iCloud, vous pouvez le faire avec l’aide d’uMobix ou d’autres logiciels espions de ce type. Vous ne devriez pas faire cela à quelqu’un qui vous fait confiance, mais vous pouvez le faire si vous êtes si désespéré.
  • Alors maintenant que vous en avez envie, vous vous demandez peut-être comment pirater l’iPhone de quelqu’un. Lisez la suite pour savoir comment pirater un iPhone en utilisant uMobix.

Comment pirater un iPhone étape par étape en utilisant uMobix ?

pirater un iPhone utilisant uMobix

uMobix est l’un des meilleurs outils pour avoir un accès à distance à un iPhone. uMobix vous permet de visualiser les messages, les échanges de données, les courriels, les notes, et plus encore sur l’appareil piraté. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes suivantes et vous pourrez avoir accès à n’importe quel appareil iOS, c’est-à-dire un iPhone ou un iPad.

  • ÉTAPE 1 : Tout d’abord, vous devrez vous inscrire sur le logiciel en ligne d’uMobix avec votre adresse électronique.
  • ÉTAPE 2 : Après vous être inscrit, vous devez choisir un plan. Il y a beaucoup de plans, alors, choisissez le meilleur plan pour vous en fonction de votre budget et de votre planning.
  • ÉTAPE 3 : Dès que vous aurez sélectionné et payé un plan, vous recevrez un e-mail contenant un lien qui vous permettra de procéder à la configuration. La procédure de configuration est directe et simple, elle ne vous posera aucun problème. Le processus de configuration sera terminé en quelques minutes et vous serez prêt à commencer.
  • ÉTAPE 4 : Choisissez maintenant iOS comme plateforme cible.
  • ÉTAPE 5 : Une fois que c’est fait, vous devez lier l’iPhone cible à uMobix. Vous pouvez le faire en saisissant les informations d’identification iCloud de l’iPhone cible.
  • ÉTAPE 6 : Vous avez maintenant accès à une foule de fonctionnalités d’uMobix que vous pouvez utiliser sur votre iPhone cible.

Tout cela n’a pris que quelques minutes, et la section suivante vous dira ce que vous pouvez faire après avoir piraté l’iPhone avec uMobix.

umobixiphone

Fonctionnalités d’uMobix

Sécurité pour le pirate : uMobix s’engage à maintenir l’anonymat du pirate en ne conservant aucun enregistrement des utilisateurs. Il ne garde que les informations nécessaires comme le nom d’utilisateur et le mot de passe et même ceux-ci sont sécurisés et personne ne peut y avoir accès.

Pas de Jailbreaking : Les logiciels espions précédents nécessitaient que les iPhones cibles soient jailbreakés. Mais uMobix n’en a pas besoin, tout ce dont vous avez besoin, ce sont les détails iCloud et tout le processus se fait à distance également.

Keylogging : Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet à uMobix de stocker les frappes sur l’iPhone de l’utilisateur cible, ce qui permet au pirate d’obtenir des identifiants de mot de passe et plus encore.

Keylogging

Logiciel espion basé sur le Web : uMobix est un service de logiciel espion basé sur le Web, ce qui évite d’avoir à télécharger des logiciels, permettant ainsi au pirate de mieux conserver son anonymat. Le pirate n’a besoin d’uMobix que lorsque cela est nécessaire.

Comment pirater un iPhone depuis un ordinateur ?

Avec des logiciels tierce partie comme eyeZy, vous pouvez suivre à distance l’iPhone de votre cible. Cela inclut l’accès à ses textes, sa localisation, ses médias sociaux, son historique Web, etc. Bien qu’ils soient dangereux dans de mauvaises mains, des logiciels comme eyeZy sont couramment utilisés par les parents pour suivre leurs enfants.

Questions éthiques mises à part, le piratage d’un iPhone est plus facile à distance en utilisant simplement un ordinateur. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, ce sont les informations d’identification iTunes de la cible. Plus précisément, leur nom d’utilisateur et leur mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à leur compte et à installer le logiciel espion, et le tour est joué.

Comment pirater un iPhone en utilisant le Wi-Fi

Une autre méthode pour pirater un iPhone consiste à utiliser une connexion Wi-Fi publique. Une connexion Wi-Fi publique peut être extrêmement dangereuse et non sécurisée. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez plus ou moins recueillir les données de la cible. Cependant, il se trouve que c’est extrêmement compliqué. Vous aurez donc besoin de solides connaissances techniques.

La méthode la plus courante consiste à utiliser une attaque de type  » homme au milieu « . Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Supposons que vous ayez reçu un SMS de ce qui semble être votre banque vous demandant de vous connecter à votre compte pour confirmer vos coordonnées. Vous cliquez sur ce lien et vous êtes dirigé vers ce qui semble être le site Web de la banque. Une fois que vous avez saisi vos informations d’identification, vous êtes maintenant victime d’une arnaque de phishing.

Dans cet exemple, l’homme au milieu vous a envoyé le texte qui semblait crédible. Il est beaucoup plus facile de réaliser cette opération dans un environnement Wi-Fi public, car il y a généralement une page d’inscription. Tout ce qu’ils doivent faire, c’est vous inciter à télécharger un fichier et votre système est compromis.

Même s’ils ne suivent pas un scénario aussi compliqué. Ils peuvent simplement mettre en place un programme appelé analyseur de paquets qui collecte les données transmises par votre ordinateur via le Wi-Fi et ils peuvent maintenant accéder à vos informations privées.

Le pirate peut alors s'emparer des mots de passe, des identifiants de connexion et d’autres informations sensibles. Même les messages texte et les e-mails.

Il est donc fortement recommandé de ne pas accéder à votre banque ou à vos e-mails importants sur un réseau Wi-fi public. En fait, il est préférable d’utiliser un VPN car il offrira une protection considérable contre de telles attaques.

Nous vous recommandons d’éviter les réseaux sans fil non sécurisés en général et d’utiliser votre point d’accès à la place. Et pour une protection ultime, utilisez votre VPN à tout moment pour crypter votre trafic.

Comment pirater un iPhone – Réflexions finales

Le piratage est un sujet sensible lorsqu’il s’agit de la moralité de l’acte. Mais il existe des cas où il peut être utile pour le bien de tous, même si l’ensemble du processus est biaisé.

En outre, si vous pouvez pirater un seul iPhone, vous pouvez pirater l’iPhone de n’importe qui, et cela signifie que tout le monde est susceptible d’être piraté. C’est pourquoi Apple et les autres développeurs de logiciels travaillent autant sur la sécurité.

Bien que pirater un iPhone soit possible, cela peut sembler être une tâche impossible. Vous pouvez toujours engager un pirate qualifié pour pirater un utilisateur vulnérable/naïf ou utiliser un logiciel espion pour y parvenir.

FAQ

Est-il possible de pirater un iPhone ?

Le marketing d’Apple sur l’inviolabilité de l’iPhone n’est pas tout à fait exact car l’iPhone peut assurément être piraté comme presque tous les appareils électroniques. Bien que les codes et les mesures de sécurité des iPhone soient parmi les meilleurs, ils peuvent toujours être piratés à cause d’une erreur humaine.

Un iPhone peut-il être piraté par SMS ?

Récemment, un iPhone a été piraté à l’aide d’un exploit « zéro clic ». L’utilisateur de l’iPhone a reçu un texte iMessage et même sans cliquer dessus, l’iPhone a été piraté. Apple a publié des correctifs pour la vulnérabilité mais il est possible qu’un iPhone soit piraté par texte.

Un iPhone peut-il être piraté en visitant un site Web ?

Lorsque j’ai mentionné que l’erreur humaine peut conduire au piratage d’un iPhone, c’est à cela que je pensais. Les utilisateurs qui visitent des sites Web douteux ou qui cliquent sur des liens suspects peuvent contribuer au piratage de leur iPhone.

Comment savoir si mon iPhone est piraté ?

Il existe quelques signes qui peuvent vous permettre de savoir si votre iPhone est piraté. Un iPhone piraté va,

  • Afficher des popups étranges ou inappropriés.
  • Envoyer des textes ou passer des appels automatiquement.
  • Utiliser beaucoup de données.
  • La batterie peut se décharger plus rapidement que d’habitude.
  • Certains logiciels sont installés sans votre permission.

Un iPhone peut-il être piraté en cliquant sur un lien ?

Oui, c’est probablement la façon la plus courante dont un iPhone peut être piraté. Les sites web douteux avec des liens suspects peuvent installer un logiciel malveillant sur votre iPhone qui permet aux pirates de prendre le contrôle de votre iPhone.

Quelqu’un peut-il pirater un iPhone à distance ?

Bien que pirater un iPhone à distance soit une tâche quasi-impossible, cela reste possible. Pour pirater un iPhone à distance, l’utilisateur doit être négligent. L’utilisateur peut appuyer sur des liens, des fenêtres pop-up, visiter des sites Web douteux, etc. pour que son iPhone soit piraté. Même dans ce cas, Apple applique régulièrement des correctifs aux iPhones pour les protéger des failles de sécurité. Il faut donc une combinaison de malchance, de mauvaises connaissances de l’utilisateur et de compétences de piratage expertes pour pirater un iPhone.

L’iPhone 13 peut-il être piraté facilement ?

L’iPhone 13 peut être piraté, mais pas facilement. La plupart des smartphones et des ordinateurs modernes sont difficiles à pirater et les iPhones font partie des appareils les plus sécurisés, ce qui les rend difficiles et presque impossibles à pirater. Mais c’est possible et il est nécessaire d’adopter des pratiques de navigation sûres pour éviter un tel risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *