La plateforme Gmail est l’un des fournisseurs de services de courriels les plus populaires du marché. Des millions d’utilisateurs dans le monde entier accèdent à leurs comptes chaque jour. Bien que Gmail fasse de son mieux pour protéger ses utilisateurs contre le piratage, sa popularité en fait une cible commune pour ceux qui ont de mauvaises intentions.

Dans ce contexte, de nombreux propriétaires de comptes Gmail permettent aux pirates d’accéder encore plus facilement à leurs informations. Les pirates s’infiltrent lorsque les propriétaires de comptes installent des logiciels non fiables ou accèdent à des données sensibles sur des réseaux publics.

Il existe plusieurs méthodes pour pirater les comptes Gmail. Les pirates peuvent utiliser des logiciels espions, des enregistreurs de frappe, des navigateurs Web, le phishing, l’ingénierie sociale et les chevaux de Troie. En outre, certains logiciels Google sont spécialement conçus pour pirater le compte d’une personne.

Nous abordons ci-dessous les méthodes les plus courantes et la manière dont elles sont utilisées pour pirater un compte Gmail.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez :

Comment pirater des comptes Gmail sans mot de passe en utilisant un keylogger

Plusieurs logiciels d’enregistrement de frappe capturent les frappes d’un utilisateur sur le clavier de l’ordinateur ou du périphérique mobile. Ces logiciels fonctionnent en arrière-plan, utilisant souvent la mémoire partagée de l’appareil mobile comme accès. Les logiciels peuvent être exécutés en mode furtif et passer inaperçus pour l’utilisateur, ce qui en fait un excellent choix de piratage. Bien qu’il existe diverses autres raisons légitimes d’utiliser un keylogger, comme surveiller la façon dont votre enfant utilise Internet, il s’agit souvent d’une méthode de piratage appréciée.

mSpy est un logiciel couramment utilisé à la fois par les pirates inexpérimentés et les vétérans. Ce logiciel fonctionne en arrière-plan, son installation ne prend pratiquement pas de temps et il fournit diverses informations qui sont toutes mises à jour toutes les cinq minutes.

mSpy est doté d’un enregistreur de frappe intégré. Il vous permet également de visualiser tous les e-mails échangés, la date et l’heure de chaque message, les coordonnées associées à chaque message, et bien plus encore. mSpy est capable d’obtenir des informations sur l’expéditeur d’un e-mail et de le bloquer. Il est indétectable et fonctionne de manière invisible en arrière-plan, ce qui fait qu’il n’est pas visible pour la cible.

Voici les étapes à suivre pour utiliser mSpy pour un compte Google :

Pour utiliser mSpy, vous devrez :

Étape 1) Saisir le nom de connexion et le mot de passe.

Puis cliquez sur le bouton « Se connecter ».

Étape 2) Choisir l’appareil que vous voulez surveiller. Vous avez la possibilité d’espionner un appareil iOS ou un appareil Android. Vous pouvez également décider de choisir plus tard.

espionner un appareil iOS ou un appareil Android

Étape 3) Installez le traqueur mSpy. Vous devez télécharger le traqueur sur l’appareil cible.

Installez le traqueur mSpy

Étape 4) Activez l’appareil. Une fois le téléchargement terminé, vous devrez terminer la configuration du compte en vous connectant à votre compte mSpy et en activant l’appareil.

Activez l'appareil

Méthode de réinitialisation du mot de passe du compte

La réinitialisation du mot de passe du compte peut être effectuée facilement si vous connaissez les étapes à suivre.

Étape 1) Allez à l’écran de connexion de Google.

écran de connexion de Google

Étape 2) Lancez le processus de réinitialisation du mot de passe.

  1. Vérifiez votre adresse e-mail
  2. Ensuite, cliquez sur le lien Mot de passe oublié situé en dessous.

lien Mot de passe oublié

Étape 3) Ici, vous pouvez essayer de deviner un mot de passe, mais il est plus efficace de choisir d’essayer une autre méthode.

autre méthode

Étape 4) Il y a plusieurs options que vous pouvez sélectionner comme par exemple obtenir un code de vérification sur votre numéro de téléphone mobile.

vérification sur votre numéro de téléphone mobile

Étape 5) Avec le bon numéro de téléphone, vous pouvez recevoir un SMS de Google pour réinitialiser effectivement le mot de passe.

Comment pirater un compte Gmail sans mot de passe via le phishing de votre cible

Vous connaissez peut-être le concept du phishing. Cette méthode est standard et utilise une adresse e-mail et une page d’accueil dupliquées pour obtenir les informations souhaitées. La cible est dupée afin de saisir un mot de passe valide, fournissant ainsi les informations au pirate.

Le phishing par e-mail est le type de phishing le plus courant. Ils ne sont pas souvent explicitement ciblés sur une seule personne, bien qu’ils puissent l’être dans certaines situations. L’e-mail, ou le SMS, informera l’utilisateur que son compte a été compromis ou qu’il doit être vérifié. Il cliquera ensuite sur le lien, qui l’invitera à changer son mot de passe.

Cette méthode nécessite généralement un peu plus de connaissances techniques, mais peut être complétée par un kit de phishing pour ceux qui ne sont pas techniquement avancés.

pirater un compte Gmail

Voici les étapes à suivre pour faire du piratage en utilisant la méthode du phishing :

Étape 1) Obtenez un kit de phishing si nécessaire.

Étape 2) Inscrivez-vous à un service d’hébergement Web gratuit. Vous devrez mettre en place un site dupliqué qui a l’air suffisamment légitime pour tromper les cibles.

Remarque : Le site doit leur demander de vérifier leur compte et de réinitialiser le mot de passe. Cependant, comme le site de phishing ne réinitialisera pas le mot de passe, vous voudrez capturer le mot de passe actuel. Pour ce faire, demandez à l’utilisateur de vérifier son ancien mot de passe ou le mot de passe le plus récent dont il se souvient.

Étape 3) Ensuite, configurez le pack de phishing.

Étape 4) Créez un e-mail d’apparence légitime, exempt de fautes de grammaire et d’orthographe, contenant le lien vers votre site de phishing.

Étape 5) Envoyez le lien à vos cibles.

Comment pirater un compte Gmail en utilisant le gestionnaire de mots de passe du navigateur

Cette méthode pour pirater Gmail vous demandera d’avoir un accès physique à l’appareil que le pirate veut infiltrer. Il y a tellement de comptes différents auxquels tout le monde a accès, et il peut être difficile de se souvenir de toutes les informations de connexion. Ainsi, de nombreux utilisateurs permettent à leur navigateur de gérer leurs mots de passe.

Toutefois, ce faisant, ils permettent à d’autres personnes d’accéder plus facilement à leurs comptes. Tant que cette personne a un accès physique à l’appareil, elle doit ouvrir le site Web ou l’application et se connecter.

Les pirates peuvent également accéder aux informations réelles du mot de passe via le gestionnaire de mots de passe du navigateur et utiliser ces informations pour se connecter ailleurs. Pour ce faire, ils doivent :

Étape 1) Ouvrir le navigateur Web. Dans cet exemple, nous nous baserons sur Google Chrome. Cliquez sur « paramètres ».

paramètres

Étape 2) Vous pouvez accéder au gestionnaire de mots de passe du navigateur à partir des paramètres du navigateur via l’icône à trois points dans le coin supérieur droit.

l'icône à trois points

Étape 3) Choisissez l’option  » Remplissage automatique  » dans la zone de navigation de gauche.

Remplissage automatique

Étape 4) Choisissez l’option « Mots de passe » sur le côté droit de l’écran.

Mots de passe

Étape 5) Localisez le compte Gmail et sélectionnez l’icône en forme d’œil pour afficher le mot de passe.

l'icône en forme d'œil

Pirater un compte Gmail avec l’outil Gmail Password Hack

L’outil Gmail Password Hack est un logiciel gratuit de piratage de mots de passe. Contrairement à d’autres méthodes, ce logiciel élimine toute compétence professionnelle en programmation ou toute connaissance de base en codage. Au lieu de cela, il vous suffit de télécharger le logiciel et de suivre les instructions pour l’utiliser.

Voici quelques outils de piratage de mots de passe Gmail essentiels ;

1) UMobix

umobix surveiller le téléphone de votre conjoint

uMobix est une application de piratage de Gmail pour les appareils mobiles, compatible avec iOS et Android. Elle vous aide à suivre presque toutes les activités du téléphone cible : appels téléphoniques, messages SMS, localisations GPS, historique de navigation Web, application de messagerie, médias sociaux, etc. Elle permet également aux utilisateurs d’enregistrer des captures d’écran sur le téléphone cible.

Plus d’informations

2) EyeZy

eyezy

EyeZy est un service de surveillance de téléphone qui vous aide à suivre à distance l’activité du téléphone de quelqu’un sans la moindre difficulté.

Il vous permet de pirater le compte Gmail du téléphone ciblé. Il offre une synchronisation des données en temps réel par un réseau 3G/4G ou par Wi-Fi.

Plus d’informations

3) Flexispy

Attraper le conjoint infidèle avec flexispy

Flexispy est un logiciel espion mobile qui vous permet de suivre la localisation GPS d’un appareil en temps réel. Il vous permet de surveiller chaque action de vos appareils Android et iOS. Il vous permet de suivre tous les mails entrants et sortants du téléphone de l’utilisateur de l’appareil ciblé.

Plus d’informations

4) Hoverwatch

hoverwatch surveiller le téléphone de votre conjoint

Hoverwatch est un logiciel espion mobile qui vous aide à suivre les SMS, le GPS, les appels, les messages électroniques. Ce logiciel de surveillance de téléphone fonctionne en mode furtif, il reste donc entièrement invisible pour les utilisateurs de l’appareil Android ciblé. Il vous permet de visualiser toutes les informations reçues et envoyées à votre compte Gmail.

En raison de la popularité de Gmail en tant que fournisseur de services de messagerie et des avantages liés au piratage d’un compte de messagerie, il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit de pirater des comptes Gmail. Vous trouverez ci-dessus quelques-unes des méthodes les plus courantes. En outre, voici d’autres méthodes de piratage des comptes Gmail couramment utilisées.

Plus d’informations

Utiliser un cheval de Troie pour pirater un compte Gmail

Un cheval de troie est un programme espion conçu pour infiltrer, sureveiller et controller les activités sur le compte de sa victime.

C’est un programme qui est généralement dissimulé dans les fichiers medias. Il est introduit dans l’appareil de la cible lorsque celle-ci télécharge des applications, un logiciels ou du contenu multimedia sur internet.

Le programme envoie ensuite un fichier journal au pirate ce qui lui permet d’accéder rapidement au compte Gmail de la victime.

Pour ceux qui sont familiers du téléchargement de logiciels piratés, un cheval de Troie s’introduit dans votre appareil lorsque vous téléchargez sur internet des programmes hackés. En executant le Keygen/crack pour disposer du logiciel gratuitement, vous infectez votre appareil.

Turkojan est un cheval de Troie qui est assez célèbre. Ce type de programme est supérieur à d’autres méthodes comme un Keylogger ou un RAT. Les fonctions avancées d’un cheval de Troie permettent d’accéder à bien plus de details d’un appareil.

Utiliser le logiciel Kali pour pirater un compte Gmail est plus limité que les autres méthodes couramment utilisées. Il n’est disponible que sur le système d’exploitation Windows de Microsoft. Il s’agit néanmoins d’un logiciel gratuit qui ne nécessite aucun abonnement ou aucun type de paiement pour être utilisé.

Pour utiliser le logiciel Kali, vous devrez :

Étape 1) Télécharger le logiciel.

Étape 2) Exécuter l’application.

Étape 3) Accepter tous les termes et conditions et fournir les permissions nécessaires.

Étape 4) Saisir l’identifiant e-mail Gmail que vous souhaitez pirater.

FAQ

Pourquoi les pirates veulent-ils avoir votre mot de passe Gmail ?

Certains pirates vous connaissent personnellement et recherchent des informations que vous ne leur fournissez pas délibérément.

Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un véritable pirate informatique voudrait accéder à votre compte Gmail.

Voici quelques raisons importantes de pirater le compte Gmail de quelqu’un :

  • Votre boîte aux lettres électronique sert de passerelle vers d’autres applications et comptes qui donnent aux pirates de précieuses informations personnelles.
  • Un compte Gmail est souvent le siège de nombreuses données sensibles du propriétaire du compte.
  • Il est plus facile de voler votre identité, d’accéder à vos comptes bancaires et à vos cartes de crédit, ou d’hameçonner pour obtenir d’autres informations.

Comment puis-je éviter les pirates de Gmail ?

Malheureusement, il est impossible d’éviter complètement les pirates informatiques. Il existe cependant des moyens pour vous aider à vous protéger des pirates qui veulent savoir comment pirater les comptes Gmail :

  • ous pouvez révoquer les droits des plateformes tierces pour vos comptes.
  • Ne vous connectez pas à vos comptes sur des ordinateurs publics ou des réseaux non sécurisés.
  • Ne cliquez pas sur des liens non fiables et n’installez pas de logiciels non fiables.
  • Activez l’authentification à deux facteurs sur votre compte Gmail.
  • Vérifiez toujours deux fois l’expéditeur et les URL avant d’ouvrir ou de saisir des informations sécurisées.

Comment récupérer mon compte Gmail s’il a été piraté ?

Vous pouvez utiliser quelques méthodes pour récupérer un compte Gmail piraté. Cependant, toutes vous obligeront à définir un nouveau mot de passe, car l’ancien mot de passe a été compromis.

  • Utilisez le numéro de téléphone de récupération. Si vous avez enregistré un numéro de téléphone de récupération avec votre compte Gmail, vous pouvez l’utiliser comme méthode de récupération du compte e-mail compromis. Vous recevrez un message au numéro de téléphone de récupération avec un code à usage unique.
  • Vous pouvez utiliser l’adresse e-mail de récupération. Si vous avez joint une adresse e-mail secondaire à votre compte Gmail, vous pourriez utiliser cette boîte de réception pour récupérer le compte compromis. Comme pour l’option précédente, vous recevrez un e-mail à l’adresse mail de récupération avec un code à usage unique pour réinitialiser votre mot de passe.
  • Utilisez les questions de sécurité du compte. Si aucune des options précédentes n’est disponible, vous pouvez utiliser les questions de sécurité précédemment configurées pour récupérer le compte.
  • Vérifiez votre identité. Si les voies habituelles du pirate sont disponibles ou compromises, vous pouvez vérifier votre identité pour récupérer votre compte. Vous devrez répondre correctement à plusieurs questions personnelles pour que cette méthode réussisse.

Comment se protéger de l’usurpation de mot de passe ?

Pour vous protéger contre l’usurpation de mot de passe, vous pouvez :

  • Conserver un mot de passe fort et sécurisé et le changer tous les 4 à 6 mois.
  • Utiliser une identification multifactorielle pour votre compte Gmail.
  • Vous devez utiliser des mots de passe différents pour vos autres comptes.
  • Envisagez un gestionnaire de mots de passe sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *