Alors, vous voulez savoir comment s’y prendre pour pirater un téléphone sans que les personnes concernées ne le sachent ? Ce guide présentera plusieurs méthodes pour pirater le téléphone portable de quelqu’un en 2022 – avec des méthodes qui fonctionnent réellement. Je vais débuter par la méthode la plus simple, puis je me pencherai sur d’autres techniques de piratage un peu moins connues.

En premier lui, nous allons clarifier ce que cela veut dire concrètement de pirater un téléphone.

D’après la majorité des définitions du dictionnaire – Hacker (Pirater) signifie « obtenir un accès non approuvé aux données stockées sur un ordinateur ou un système ».

Pour ce qui est du piratage d’un téléphone portable – le smartphone représente l’ordinateur ou le système.

Sachez que je ne suis pas très confortable avec le terme Hacking car il a certaines implications illégales.

Pour ceux qui fréquentent régulièrement ce site, vous savez que j’étudie en profondeur les logiciels d’espionnage de téléphones portables – en évaluant les programmes les plus appréciés, en expliquant la façon de les utiliser… et en les testant en sans arrêt.

Il est possible de faire ceci légalement. Je ne fais pas la promotion d’une utilisation illégale des logiciels d’espionnage.

Si vous pouvez pirater le smartphone de quelqu’un, vous avez essentiellement accès à tout ce qu’il contient – c’est la porte d’entrée pour espionner les comptes de réseaux sociaux, les mots de passe, les applications de messagerie et bien plus encore.

Que vous appeliez cela pirater, pister, espionner ou surveiller le smartphone de quelqu’un, toutes ces méthodes aboutissent au même résultat : accéder aux informations. Donc, que faut-il faire pour y arriver ?

Le moyen le plus facile de pirater le téléphone de quelqu’un sans qu’il le sache

En général, le principal objectif est de s’introduire dans le téléphone de quelqu’un sans qu’il le sache tout en ayant accès à un maximum de données – d’accord ? Un logiciel espion mobile est sans aucun doute la méthode la plus facile et la plus abordable d’y arriver et il n’est pas nécessaire d’être un expert en technologie.

Les deux logiciels les plus demandés actuellement sont mSpy et FlexiSPY – deux programmes fiables que j’ai testés et que j’utilise actuellement. Vous devriez consulter mon avis sur mSpy (avec une énorme réduction disponible) et ma page d’avis sur FlexiSPY pour un aperçu approfondi de ce qu’ils peuvent faire – Je pense que vous serez étonné !

Il est possible de les utiliser tous les deux en mode furtif total et ils seront presque impossibles à détecter. Personne ne saura que son appareil mobile est piraté.

Consultez les avis pour voir les fonctionnalités et les tarifs de chaque logiciel. mSpy est le logiciel de surveillance le plus populaire – voyez ce que vous en pensez ici.

FlexiSPY propose l’écoute et l’enregistrement des appels, ce qui le distingue de tous les autres logiciels espions authentiques – consultez-les ici.

pirater un téléphone

Pirater un téléphone portable avec un logiciel espion comment ça marche

Il y a essentiellement deux méthodes pour que les logiciels espions fonctionnent selon le type d’appareil cible :

Logiciel pour Téléphone en Version Complète

Il s’agit d’un logiciel que vous téléchargez d’abord puis que vous installez sur l’appareil que vous voulez pirater – la cible. Vous devez avoir un accès physique au smartphone pendant un moment, en général quelques minutes.

Après l’installation, le logiciel espion récupère les données de l’appareil ciblé puis les transfère sur le panneau de contrôle qui est en ligne. Ensuite, vous pourrez vous connecter en ligne (peut importe l’endroit) et consulter l’entièreté des informations collectées et l’activité du téléphone.

La version complète est compatible avec les appareils Android et Apple iPhone et les tablettes. Après l’installation du logiciel – aucun accès supplémentaire n’est nécessaire et vous pourrez consulter toutes les informations en restant à distance. C’est vraiment le meilleur moyen de pirater n’importe quel téléphone sans être un expert.

mSpy Version Sans jailbreak

C’est une technique d’espionnage relativement nouvelle qui n’est utilisable qu’avec les produits Apple comme l’iPhone. Il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel sur le smartphone que vous voulez pirater – et donc vous n’avez pas besoin de Jailbreaker un appareil mobile Apple.

Cette méthode se base sur la surveillance des sauvegardes du téléphone effectuées avec iCloud – le programme de sauvegarde gratuit d’Apple pour les appareils iPhone, etc. Elle ne donne pas d’informations en temps réel car elle dépend du moment où les sauvegardes seront mises à jour. Il y a aussi moins de fonctions d’espionnage comparativement à la version complète des programmes – mais cela reste un outil d’espionnage puissant.

Téléchargez la version sans jailbreak de mSpy à partir d’ici

Potentiellement, vous n’avez même pas besoin de toucher le smartphone ou à l’appareil cible que vous voulez pirater – si la fonctionnalité de sauvegarde est déjà configurée. Vous devez cependant disposer de l’identifiant Apple et du mot de passe du compte iCloud de l’utilisateur.

La version sans Jailbreak a premièrement été publiée par mSpy – il est donc possible pour n’importe qui d’espionner n’importe quel iPhone facilement !

Que pouvez-vous surveiller

Il y a toujours beaucoup d’étonnement lorsqu’on voit à quel point ces logiciels espions peuvent être puissants – de véritables logiciels de piratage de téléphone ! Les programmes individuels ont des fonctionnalités avancées différentes – voir mes avis principaux pour les détails de chacun.

De manière standard, la plupart des logiciels espions vous aident à :

Voir les journaux d’appels, lire les SMS, voir les informations de localisation GPS (où le téléphone se trouve ou a été récemment), les conversations par e-mails, les médias présents sur le smartphone, les applications qui ont été installées, l’historique des navigateurs…. la liste est longue.

Les fonctionnalités espionnes poussées varient

A titre d’exemple avec l’application FlexiSPY – ils ont des fonctions d’enregistrement des appels vocaux où vous pouvez écouter les appels en VOIP lancés ou reçus par l’appareil piraté. Leur fonctionnalité d’enregistrement des appels fonctionne pour les appels effectués sur des plateformes de messagerie populaires telles que WhatsAPP et Skype.

Comment pirater le microphone d’un téléphone portable ?

Vous pouvez en réalité utiliser FlexiSPY pour contrôler le microphone du téléphone portable – et enregistrer les sons environnants. C’est l’une de leurs fonctionnalités avancées – appelée enregistrement ambiant et elle peut agir comme un dispositif d’écoute téléphonique – comme un micro. Incroyablement puissant !

Comment pirater la caméra du téléphone ?

Cela a l’air incroyable … mais vous pouvez pirater les photos du téléphone de quelqu’un. FlexiSPY possède des fonctionnalités avancées vous permettant de contrôler à distance la caméra du téléphone et de prendre des photos à l’insu de l’utilisateur. Imaginez à quel point cela pourrait être invasif. Je sais que je ne serais pas heureux si quelqu’un pouvait pirater la caméra de mon téléphone !

Téléchargez FlexiSpy ici

Comment pirates les applications de messagerie et les messages ?

En utilisant les logiciels espions les plus populaires, pirater vos comptes de réseaux sociaux et vos applications de messagerie est maintenant facile et cela fonctionne.

Il est possible de consulter les messages des plateformes de réseaux sociaux populaires et les plateformes de messagerie – les piratages d’instagram, l’option de pirater Facebook, de pirater Whatsapp et l’outil de piratage de snapchat sont tous disponibles en utilisant mSpy Vous pouvez utiliser mSpy pour voir l’historique Snapchat des personnes – même après que leurs Snapchats aient été supprimés !

Consultez ces articles pour des fonctionnalités et des guides approfondis !

Vous pouvez pister les smartphones de vos enfants et recevoir une alerte s’ils se trouvent dans des « zones définies comme interdites ».

Il est aussi possible de contrôler plusieurs fonctionnalités du téléphone – comme bloquer des applications ou des sites précis, bloquer un numéro particulier ou effacer des données – en restant totalement à distance (une fois que l’installation sur l’appareil cible est faite).

En résumé, vous pouvez avoir accès à la quasi-totalité des activités qui se déroulent avec le téléphone ou la tablette piraté(e). De la surveillance des messages texte à la surveillance de Facebook – vous pourrez faire tout ceci facilement avec ces programmes.

Comment pirater un téléphone sans le toucher – aucun accès physique ?

Pouvez-vous pirater le téléphone de quelqu’un d’autre à distance – sans toucher l’appareil cible ? Lorsque vous vous servez d’un logiciel espion, la réponse est probablement non. Avec la version complète de l’application, vous aurez besoin d’un accès pour installer physiquement le programme sur le téléphone mobile ou l’appareil cible.

Après cela, surveiller et contrôler peut se faire à distance via le panneau de contrôle en ligne. Il est important de se rappeler que, bien que vous puissiez voir tous les rapports à distance, il ne s’agit pas d’une installation à distance !

Certains sites Web prétendent que vous pouvez installer un logiciel espion à distance – sans avoir un accès physique à l’appareil cible. Ce n’est absolument PAS vrai – faites attention.

Peut-on pirater un téléphone portable en envoyant un message texte ? – une question fréquente mais lisez mon article où j’expose la vérité.

Avec la version Sans Jailbreak – vous pouvez pirater presque toutes les données du téléphone portable sans l’avoir physiquement en main … avec certaines conditions. »

Premièrement, il vous faut l’identifiant et du mot de passe Apple de l’utilisateur – et deuxièmement, le téléphone doit déjà être configuré pour exécuter des sauvegardes sur iCloud. Dans le cas contraire, il vous faudra d’abord avoir accès au téléphone pour paramétrer l’exécution des sauvegardes.

Ceci conduit à la partie suivante où j’examine d’autres méthodes de pirater un téléphone portable même si vous n’y avez pas accès physiquement.

Ne soyez pas trop enthousiaste – ces techniques ne conviennent pas à la majorité des personnes et sont probablement très chères et probablement illégales. Mais étudions les un peu pour le plaisir !

hacker un téléphone

Embaucher un pro du piratage de téléphone pour pirater quelqu’un

J’ai constaté qu’un nombre croissant de services proposent de « pirater n’importe quel téléphone » et ceci sans y avoir accès, en utilisant simplement le numéro, pour un certain prix… Il suffit d’envoyer votre argent au service concerné (des centaines de dollars en général). Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Attention, il existe de nombreux escrocs qui savent à quel point certaines personnes sont désespérées de pirater l’appareil de leur conjoint ou partenaire. On me propose ce type de services toutes les semaines en essayant de me pousser à les recommander à mon audience.

La majorité sont des escroqueries pures et je ne m’en servirait jamais et ne les conseillerait aucun de mes lecteurs. Ils seraient également illégaux, quelles que soient vos circonstances ou à quel point vous êtes désespéré.

Certains pirates de téléphone sont-ils vraiment capables de réaliser ce type de prouesses? Sans aucun doute, c’est tout à fait possible. S’ils sont authentiques et ont les compétences requises, ils seront très couteux – au moins plusieurs milliers de dollars – et ils ne feront pas de publicité !

Ils utilisent des méthodes extrêmement illégales et peut avoir de graves conséquences s’ils se font prendre, et ils seront donc très prudents et tiendront à rester anonymes. La façon dont ils effectuent le piratage du téléphone varie en fonction de plusieurs méthodes dont je parle plus bas.

Comment trouver un pirate de téléphone ?

La façon la plus évidente de contacter ce type de professionnel offrant ses services est de faire appel à un détective privé discret (lisez louche !). Ce n’est pas quelque chose que je vous conseille !

Piratage de téléphone Android par la méthode « Cloak and Dagger »

Vous avez peut-être lu en ligne un article sur le piratage de téléphone Android appelé « Cloak and Dagger ». Ça a l’air accrocheur !

En fait, il s’agit d’espionner un téléphone portable au moyen d’une application malveillante. L’idée est que les pirates créent une application avec une intention malveillante et l’inscrivent dans la boutique Google Play.

La victime télécharge l’application et, en arrière-plan, elle obtient automatiquement des autorisations, ce qui lui permet d’accéder à votre téléphone. Elle accorde automatiquement les autorisations de l’application – la principale étant l’autorisation « Afficher au dessus ».

Ils peuvent ensuite pirater l’appareil cible et en prendre le contrôle. J’imagine que peu de gens vont se donner autant de mal pour voir ce que leur partenaire fait sur leur téléphone !

Il est bien connu que la boutique Google Play est vulnérable et que certaines applications suspectes ont été découvertes. Mais je dis aussi que cela devient de plus en plus difficile.

L’autre problème qui empêche que ce soit un moyen pratique de pirater le téléphone de quelqu’un est qu’il n’est pas facile à cibler. Il s’agit d’une méthode de piratage aléatoire, de type hameçonnage. Encore une fois, ce n’est pas une méthode de piratage de téléphone portable pratique pour la plupart des gens.

pirater telephone

Piratage à l’aide de IMSI Catcher ou Stingray

C’est une technique qui est connue sous différents noms. Un IMSI Catcher (International Mobile Subscriber Identifier) est parfois identifié à l’appelation de Fausses Tours ou sous le nom de Stingray (c’est le nom d’origine de la marque des appareils utilisés pour ce système).

« IMSI Catcher » c’est l’appelation commune de l’équipement qui est utilisé pour écouter et surveiller les abonnés des réseaux mobiles – par exemple, votre smartphone ! Utilisés à l’origine uniquement par les forces de l’ordre, ils sont désormais beaucoup plus répandus parmi les hors-la-loi et/ou les détectives privés.

Ils fonctionnent (en gros) en se faisant passer pour un vrai relais d’un réseau mobile et en interceptant la majorité des signaux dans la zone environnante. Il est ensuite possible d’identifier certains téléphones spécifiques et de les cibler afin de pirater leurs informations – ceci inclut parfois l’écoute et l’enregistrement d’appels ou le pistage des mouvements.

Les versions d’origine de l’équipement se vendaient plus de 50 000 $, mais on signale maintenant qu’elles sont disponibles à partir de 1 500 $, ce qui laisse évidemment la place à un plus grand nombre d’abus de la part des criminels.

Les forces de l’ordre ont été mises sous pression ces derniers temps en raison de l’utilisation non réglementée sans mandat et de l’abus présumé des lois sur la vie privée.

Piratage du numéro de téléphone par renifleur sans fil

Une autre méthode populaire dans les articles en ligne sur les piratages de téléphones portables – mais est-ce une option viable ? Un renifleur sans fil ou un renifleur de paquets sans fil fonctionne de manière similaire au Stingray mentionné ci-dessus.

Il est conçu pour intercepter les communications mobiles entre les appareils ou entre les réseaux. Ils sont principalement utilisés pour cibler les réseaux d’entreprise et voler des données sensibles. Ils peuvent également être utilisés pour cibler des réseaux Wi-Fi publics non sécurisés.

Encore une fois – dans quelle mesure cela est-il pratique pour un individu lambda ? Je ne pense pas que beaucoup de gens aient les compétences et les ressources nécessaires pour aller jusqu’à ce point juste pour voir ce que vous faites sur votre téléphone ! Vous pensez qu’un partenaire jaloux va suivre cette voie ? J’en doute sérieusement.

Ces types de piratage sont définitivement du domaine du hacker professionnel – ou du criminel ! Les entreprises prennent enfin conscience de ces types de menaces et investissent massivement dans la protection.

Vulnérabilités SS7 – Hi Tech ?

Un autre sujet qui fait le tour d’Internet – juste parce qu’il semble intelligent. Tout ce que vous devez savoir, c’est que cette méthode est dépassée et ne sera pas utilisée par une personne ordinaire. Un pirate professionnel pourrait-il utiliser cette méthode ? Encore une fois, c’est peu probable, ils ont de meilleurs procédés de nos jours.

Piratage du téléphone par les forces de l’ordre

Il m’arrive encore souvent de voir des questions venant d’individus qui pensent que la police ou le FBI les surveillent – Franchement ! Qu’est-ce qu’ils attendent exactement de moi ? – je me refuse à répondre à ce type de commentaire ou de question – pour ma propre sécurité !

Cela a été dit plus haut, il est bien documenté qu’ils ont utilisé des dispositifs Stingray dans le passé. À moins que vous n’ayez vécu sous une roche récemment, il est certain que vous savez que les forces de l’ordre (peu importe votre domicile) ont la capacité de pirater votre téléphone portable sans que vous ne le sachiez.

De nombreux scandales et des fuites provenant de personnes fiables ont déjà fait la une. S’ils souhaitent surveiller vos échanges électroniques, ils le peuvent et le feront – en toute légalité, espérons-le, en utilisant un mandat, mais qui peut en être certain?

Ils ont le pouvoir légal de demander toutes les données détenues par votre opérateur téléphonique ou votre fournisseur de services – ce qui leur donne accès à toutes vos données de communication, y compris la localisation GPS. C’est pourquoi les criminels utilisent des téléphones jetables.

On peut être certain d’une chose … ils n’utiliseront pas des applications comme mSpy ou comme Flexispy – et vous ne le découvrirez pas en fouillant votre téléphone à la recherche de signes indiquant que vous pourriez être piraté !

Et le scandale sur le piratage des téléphones portables en Grande-Bretagne ?

J’ai reçu beaucoup de questions à ce sujet de nombreuses fois et j’en parle ici parce que je trouve cela assez intéressant… et choquant. Les gens croient que pour pirater un téléphone on n’a besoin d’être un expert en technologie vraiment intelligent qui utilise un logiciel sophistiqué. Parfois, c’est vraiment très basique.

Le scandale a fait la une quelques années plus tôt lorsque des employés de News International (groupe de presse britannique) ont été surpris en train de pirater des téléphones portables appartenant à des célébrités. Le prince Harry a été l’une des plus célèbres victimes !

Cela a donné lieu à un énorme scandale avec des enquêtes et beaucoup de procès – certaines personnes ont été condamnées à aller en prison.

Comment s’y sont-ils pris ? Tout simplement en piratant les comptes de messagerie vocale de leurs cibles. Vous savez, le système où vous pouvez composer votre numéro et ensuite entrer un code pin pour accéder à votre messagerie vocale et écouter vos messages? À l’époque, beaucoup de personnes ne pensaient pas à modifier le code PIN par défaut !

Les journalistes appelaient simplement les téléphones des célébrités et entraient le code pin par défaut pour écouter leur messagerie vocale. Pas très avancé, mais tout de même très intrusif.

Puis-je pirater un téléphone avec seulement son numéro ?

Ah, j’adore cette question – des gens me la posent régulièrement. Quelqu’un peut-il vous pirater avec votre numéro de téléphone – lisez les détails.

L’idée que vous pouvez comme par magie entrer le numéro de téléphone de quelqu’un dans un outil et, presto, vous avez piraté son téléphone.

Cela semble trop beau pour être vrai… parce que ça l’est. Cela fait partie d’une arnaque Internet de longue date proposant des hacks gratuits. Si vous voyez un site Web proposant cette offre, passez votre chemin. C’est un Faux.

Alors – Comment protéger votre téléphone portable contre le piratage ?

En ce qui concerne les types de piratages abordés dans cet article, il existe quelques précautions de base que chacun peut prendre pour protéger son appareil.

  • Ne laissez jamais personne avoir un accès libre à votre téléphone.
  • Utilisez une bonne application de verrouillage du téléphone
  • Évitez de rooter ou de jailbreaker votre appareil.
  • Utilisez une bonne application antivirus
  • Désactivez les fonctions Bluetooth
  • Sécurisez le Wi-Fi de votre domicile avec un mot de passe fort.
  • Utilisez un VPN – réseau privé virtuel sur tout Wi-Fi public.

Certaines mesures de sécurité relevant du bon sens peuvent largement contribuer à empêcher quiconque d’espionner votre appareil. Occupez-vous des choses faciles et espérez éviter les pirates de haut niveau !

Vous l’avez compris, pirater le smartphone de votre cible n’est pas si compliqué que ça, il suffit de se servir de logiciels espions accessibles et peu coûteux. On peut également y arriver avec beaucoup plus de sophistication et pour un prix beaucoup plus élevé.

Ne vous emballez pas trop vite : la plupart des méthodes de piratage de téléphone dont vous avez entendu parler en ligne ne sont pas vraiment pratiques pour les gens ordinaires. Oui, un pirate sophistiqué peut cibler votre téléphone portable – mais est-ce probable ?

Comme à mon habitude – je ne vous recommande de faire ceci légalement et en respectant les règles d’éthique. Les lois concernant le respect de la vie privée existent pour protéger tout le monde – alors restez prudent et légal.

Merci de votre lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *